Projet art plastique :L'arbre des 4 saisons

Projet Art Plastique:L'Arbre des 4 saisons!

Bonjour la joyeuse compagnie ;)

c'est reparti pour une joyeuse journée remplie de créations!!

 

Aujourd'hui, je vais vous présenté un projet d'art plastique que j'ai réalisée avec des amies en 3eme.

Il s'agit de l'arbre des 4 saisons.

La consigne de base était " par groupe, réalisé une œuvre qui occupe un espace dans la salle"...enfin un délire dans le genre.

 

Oui c'était hyper vaste comme consigne (et encore d'habitude on avait pas réellement de consigne.) Alors avec mes 3 copines (Bibou,Marmotte,et MadameSouriezaLaVie),on c'est mit au travail.

 

On a bien galéré pour trouver le concept..(on étais partit sur un télésiège miniature reliant les deux moitiés de la salle ...mais comment dire ...c'était pas tellement réalisable.)

 

Alors je sais plus comment mais un beau jour, le concept "Arbre des 4 saisons" est né.

 

Comme son nom l'indique les 4 saisons sont représentées: l'hiver en bleu,le printemps en vert,l'été en jaune et l'automne en orange-rouge.

 

 

 

Matériaux:

En tout nous avons travailler approximativement 10 heures dessus (on y allait pendant nos récré et nos heures d'études).

Le tronc est un ancien rouleau de carton très dur (appartenant à ma maman ),on a découpé une plate-forme en carton et on a relié les deux par l'utilisation de papier mâché (merci MadameSouriezaLaVie ;)).

 

Je me rappelle qu'on avait barbouiller le tronc de 2 couche de gouache blanche,puis qu'on avait avec la technique du papier mâché relié les branches.

Les grosses branches sont des rouleaux de Sopalin et les petites des rouleaux de PQ. (imaginez la tête de nos camarde le jour ou ont a déballé nos rouleaux xD)

 

Par la suite,nous avons recouvert de peinture gouache chacune des branches (une grande galère ^^).

 

Les finitions sont venue à la toute fin, pour le printemps ont a découper la forme de feuille dans du papier cartonné vert(merci Marmotte;))  et ont les a attachées avec des fleurs de lotus faites à l'origami (merci Bibou ;)).

 

Pour l'été on a crée des cerises, deux boule d'argiles reliés avec un bout de ferraille et peint à a gouache (merci moi ;)).

Pour l'automne à nouveau des feuilles.

Et pour l'hiver de la neige artificielle ramené par Bibou.

 

Sous la table,j'avais eu l'idée de faire des racines .

Avec Marmotte on a passer notre temps a coller avec du scotch hyper fort des fils de fer avec des ruban des 4 couleurs....

le problème c'est que personne les as vu :(

 

Et voilà notre bébé achevé...inutile de vous dire que notre prof était tout content ^^ ...très content...puisque qu'on a gagné un 20 de moyenne pour tout le trimestre XD.

 

Petits conseils si vous vous lancer dans un tel projet trouver des collègues car honnêtement

1: c'est plus marrant et 2: seule jamais j'aurais eu cette idée et réussi  ce chef d’œuvre.

 

une grande dédicace à mes copines[ si jamais vous tombez un jour sur ce blog et cet article ;)]

 

amusez vous bien et à la prochaine pour des nouvelles créa

 

Kiss

 

Whale <3

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ninotte (dimanche, 30 avril 2017 09:17)

    Très bonne idée peut être pour un dessin en art plastique petit bémol on ne voit pas le printemps sur la photo

  • #2

    whale (dimanche, 30 avril 2017 11:28)

    Oui Ninotte,je suis désolé ce projet date de longtemps (donc pas encore le projet de ce blog ;))
    et j'ai malheureusement pas pris le coté printemps en photo.
    Je pense aussi que en dessin cela peut être sympa.
    Merci pour ton commentaire ;)